Traitements du visage
par injections
Toxine botulique
La toxine botulique (Botox®) est un produit d’injection qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression tout en gardant la mobilité du visage. Injectée à très petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. Il s’agit d’un produit résorbable et sans aucun danger pour l’organisme.
Acide Hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique est la technique idéale lorsqu’il s’agit de combler les rides, de redonner du volume à la peau ou de sculpter les formes du visage. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations et le cartilage. L’organisme en produit naturellement pour le renouvellement des tissus cutanés et pour hydrater la peau.
Radiesse®
Le Radiesse® est un produit injectable permettant un remodelage, une correction et un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est immédiate et de longue durée. C’est un produit volumateur à base d’hydroxylapatite de calcium, qui est une forme de calcium naturellement présente dans notre corps. Il ne présente donc aucun risque de rejet ou d’allergie. Il est complètement résorbable et tout à fait biocompatible.
PRP
Le PRP (ou Plasma Riche en Plaquettes) utilise les facteurs de croissance présents dans le sang pour redynamiser et éviter les rides. Les cellules (plaquettes) qui sont injectées, agissent directement sur la synthèse du collagène et d’élastine qui diminue naturellement l’âge. Les injections de PRP libèrent des facteurs de croissance qui stimulent les cellules du derme.
Lipolytiques
La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui consiste à réduire les cellules graisseuses (adipocytes) par le froid. Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses à -8°c pour entraîner leur destruction (lipolyse), de manière naturelle et définitive.
Lipofilling du visage
Un transfert de graisse (ou lipofilling) permet de retirer la graisse d’une partie du corps (généralement l’abdomen ou les cuisses) et de l’injecter dans une autre zone qui a besoin de plus de volume. Comme la graisse provient de votre propre organisme, le lipofilling est généralement très bien toléré.